Descriptif type Flotex AcousticPlus Lames & lames S

Download (0)

Full text

(1)

Descriptif type : Flotex AcousticPlus lames / lames S

Reveêtement de sol textile floqueé en lames avec envers polyester recycleé aiguilleteé

Fourniture et pose d’un reveêtement de sol textile floqueé imprimeé classique d’aspect velours ras en lames plombantes amovibles 25 x 100 cm, type Flotex® AcousticPlus lames | lames S.

Il assurera une efficaciteé acoustique aux bruits de chocs deéclareée de ΔLw = 22 dB et un

coefficient d'absorption acoustique αw = 0,25 (H).

Composeé d’environ 80 millions/m² de fibres de polyamide 6.6 implanteées par flocage eélectrostatique dans un dossier PVC. De par sa composition et sa structure, doteé d'un envers polyester recycleé aiguilleteé, le produit devra eêtre 100 % impermeéable, 100 % imputrescible, lavable aà l’eau et reésistant aux agents tachants et deétergents.

Il beéneéficiera impeérativement d’une garantie de 10 ans et pourra obtenir une extension jusqu’aà 6 ans suppleémentaires (suivant conditions de mise en œuvre des tapis de propreteé Coral ou Nuway du fabricant*).

Envers polyester recycleé aiguilleteé : contient 85 % de matieàres recycleées, issues de deéchets post-consommation (bouteilles d'eau en plastique).

Mode de pose

Pose poisseée : Mise en œuvre et type de colle (type 542 eurofix tack plus) suivant preéconisations du fabricant et dans le respect du NF DTU 53.12.

En fonction de la classification UPEC des locaux du CSTB et de la nature du support

l’Entreprise devra utiliser les meéthodologies de mise en œuvre qu’implique le classement E. E1 : joints bord aà bord sur support bois

E2 : joints bord aà bord sur support beéton

Dans le cas d’une pose sur terre-plein, l’entreprise prendra les dispositions neécessaires de preéparation de support pour reéaliser une barrieàre anti humiditeé selon les prescriptions du NF DTU 53.12.

L’entreprise installera les compleéments de finition utiles disponibles aupreàs du fabricant : plinthes FLOTEX BORDERS, plinthes compleàtes ou plinthes deécoratives PVC.

Entretien

L’entreprise en charge du nettoyage des reveêtements devra impeérativement respecter les protocoles d’entretien du fabricant.

La notice d’entretien devra eêtre transmise par le preésent lot reveêtement de sol ou par le fabricant.

(2)

Donneées environnementales

• Taux d’eémission de TVOC < 200 μg/m3, classe A+ (meilleure classe de l'eétiquetage

sanitaire).

• Produit exempt de toute substance sujette aà restriction (formaldeéhyde,

pentachloropheénol, Meétaux lourds, CMR 1A et 1B) ; conforme au reàglement europeéen REACH**.

• Conçu et fabriqueé aà partir d'eélectriciteé garantie d'origine 100 % renouvelable.

*L’extension de garantie peut s’appliquer aà partir du 2e ML de Tapis de Propreteé Coral® ou de la mise en place d’un systeàme Nuway® selon trafic (voir conditions sur www.forbo-flooring.fr). ** Les articles (produits) ne contiennent pas de substances de la liste candidate en vigueur publieée par l'ECHA (substances treàs preéoccupantes) aà deéclarer dans le cadre de reàglement REACH.

Figure

Updating...

References